Notre équipe

Jean-Luc Gentille
Jean-Luc Gentille

Passionnés par le développement humain au sein des organisations, ce qui me mobilise et m’enthousiasme dans mes activités et mes interventions, ce sont la richesse des expériences individuelles et le potentiel des personnes à évoluer, changer et se perfectionner.

Mettre l’accent sur la qualité des relations humaines et le développement des compétences, est pour moi un élément catalyseur de la réussite des individus et des équipes.

Catherine Golay
Catherine Golay

Spécialisée dans la formation, le coaching et l’accompagnement de personnes en transition de carrière, j’oriente mes interventions dans le respect des valeurs et du degré d’autonomie de chacun. J’anime des sessions d’une quinzaine de participants venant de tous domaines culturels et professionnels (Publics: Cadre, Qualifié et Semi-qualifié.). Les objectifs principaux sont la reprise de confiance, la clarification des compétences, le marketing personnel, l’élaboration d’un dossier de candidature opérationnel et la connaissance des différents moyens actuels pour une campagne de recherche pertinente.

J’utilise la synergie du groupe de manière participative tout en personnalisant les demandes et besoins individuels par des coachings individualisés.

Aujourd’hui, j’ai le plaisir de mettre à profit mes compétences acquises dans les cinq domaines qui me tiennent à coeur: les ressources humaines, la formation, le marketing, le coaching et la psychologie.

Anaya Antonio
Antonio Anaya

Issu du commerce et de l’industrie horlogère, je bénéficie d’une riche expérience dans les télécommunications de plus de dix ans. Spécialiste en recrutement et sélection du personnel, j’apporte mon expertise dans les formations que je dispense au sein de l’Association CapAvenir qui garantit l’employabilité des personnes en agissant par la formation, le coaching et l’accompagnement à la recherche d’emploi au travers de modules bien spécifiques. Formateur d’adultes certifié, j’ai à cœur de mettre mes connaissances et acquis au service de personnes dans une situation de recherche d’emploi.

Mon activité réside principalement dans l’accompagnement d’un public qualifié-cadre et non-qualifié dans l’élaboration d’un dossier de candidature en adéquation avec les attentes du marché du travail. Chaque semaine, j’anime des formations à thématiques bien spécifiques telles que : préparation aux entretiens d’embauches – les réseaux sociaux dans la recherche d’emploi – l’élaboration de dossier de candidature etc.

Dans la pratique, je porte une attention toute particulière aux participants, en les considérant chacun comme un être unique qui mérite d’être traité avec respect et bienveillance.

Stéphanie Hamo
Stéphanie Hamo

Passionnée de développement personnel | Empathie et sens de l’écoute | Aisance relationnelle
Excellentes capacités rédactionnelles | Esprit d’analyse | Efficacité

Expérimentée dans la réinsertion sociale | Aide humanitaire et développement de projets en Iraq

Formatrice d’adultes et conseillère en insertion professionnelle, j’accompagne des personnes dans leur recherche d’emploi. En animant des sessions d’une quinzaine de participants issus de tous domaines culturels et professionnels, j’encourage la clarification de la stratégie de recherche d’emploi et la définition la/les cible(s) professionnelle(s) correspondant à leurs compétences.

Toujours avec le participant, j’élabore des dossiers de candidature opérationnels informatisés.
Passionnée par les problématiques sociales, j’ai à cœur que chaque participant puisse retrouver confiance en soi, mettre en valeur tous ses savoir-faire et être à la pointe des dernières techniques pour une campagne de recherche pertinente.

Adriano Parziale
Adriano Parziale

« Chacun de nous n’est pas, de par sa nature, tout à fait pareil à chaque autre, mais cette nature au contraire l’en distingue; à l’exécution de tâches différentes conviennent des personnes différentes. »

Humaniste dans l’âme, c’est sur cette citation de Platon que je structure aujourd’hui ma vision professionnelle. Je crois en l’homme et je crois dans ses compétences. Ce mode de pensée m’a conduit à tirer le meilleur de moi-même pour en faire profiter mes différents employeurs et bien sûr aussi pour me conduire dans la voie de mon propre développement personnel et professionnel. A la suite d’un parcours riche et varié dans les milieux de l’architecure et du conseil au service extérieur (Assurances vie/choses, publicité et agencements de cuisine), j’ai tenté l’aventure de l’indépendance en créant mon propre atelier de création et de conception de cuisines « Espace Création » car je voulais voler de mes propres ailes.

Cette dernière expérience m’amena tout droit dans un cours en gestion de carrière. J’ai eu l’occasion d’y faire un bilan de compétences et de bénéficier des conseils avisés d’un consultant en carrière. Celui-ci me donna immédiatement l’envie (comme une révélation) d’explorer ce métier. C’est comme cela que j’ai pu découvrir, par le hasard de la vie, le milieu de la gestion de carrière dans lequel je m’épanouis depuis près de cinq ans.

J’aime accompagner les individus dans la définition de leur vision. J’aime les inciter à la réaliser en mettant en œuvre des techniques et des astuces que j’ai moi-même appliquées dans ma carrière en vue d’atteindre mes propres objectifs professionnels. Et j’aime conduire ces mêmes individus dans une perception d’eux-mêmes plus valorisante en révélant leur potentiel professionnel.

Aline Soprana
Aline Soprana

 » On ne peut voir la lumière sans l’ombre, on ne peut percevoir le silence sans le bruit, on ne peut atteindre la sagesse sans la folie. «  Carl Gustav Jung

Spécialisée en insertion professionnelle et dans l’accompagnement, mes valeurs se matérialisent notamment à travers le coaching et la formation.

Mon rayon d’action comprend la transition professionnelle, la motivation au changement, la valorisation des compétences et le renforcement de la confiance en soi.

Pascal Masson
Pascal Masson

Formateur d’adultes et conseiller en insertion professionnelle, titulaire du FSEA, j’anime avec passion des ateliers et cours en rapport avec les différentes techniques de recherches d’emplois.


Consciencieux, fiable, responsable et engagé, j’affectionne le travail en équipe et assume également toutes tâches à réaliser de manière autonome. Sportif dans l’âme, j’aime me fixer et réaliser des objectifs autant qualitatifs que quantitatifs.


Egalement au bénéfice d’une solide expérience dans l’accueil, le service clientèle, la gestion d’équipe ( jusqu’à 35 collaborateurs), le management, la formation d’apprentis et d’adultes, j’affectionne particulièrement le contact humain, ce qui me permet d’être à l’écoute, pertinent et efficace dans l’exercice de mon métier.

Marie Gottignies
Marie Gottignies

Après un CFC d’employée de commerce et dix années d’expérience professionnelles dans différents domaines, j’ai eu la chance de travailler trois ans dans le domaine des ressources humaines en tant que conseillère en personnel chez Manpower. Cette expérience m’a permis d’apprendre à recruter des centaines de collaborateurs mais surtout de connaître les attentes des entreprises et les points importants pour se démarquer dans cette jungle du monde du travail. 

Depuis le 1er janvier de cette année, j’ai décidé de quitter cet aspect commercial pour l’association CapAvenir, afin de mettre mes diverses connaissances professionnelles au profit des chercheurs d’emploi. Je me réjouis de pouvoir échanger, partager avec vous mais surtout vous donner toutes les clés indispensables pour retrouver rapidement un nouveau travail.


Mélody Nicollin
Mélody Nicollin

Grâce à mes différentes expériences, j’ai pu parfaire mes connaissances, savoir-faire et savoir-être dans divers domaines tant administratif : réception, accueil, conseil, gestion du courrier et des appels, correspondance, PV, statistiques, stock, économat, archivages, facturation, planning, que social : encadrement et observation des stagiaires, élaboration et mise en place de projets, rédaction des rapports et des synthèses liés aux stages, explications et corrections des diverses tâches demandées aux stagiaires)

Maria Nydegger
Maria Nydegger

Lors de mon parcours professionnel, j’ai développé des savoir-faire dans divers travaux administratifs, notamment la gestion de la facturation, mais surtout dans l’accueil et le conseil à la clientèle. Très à l’aise avec les outils bureautiques, je suis formée à la saisie de données et à la rédaction de divers rapports, dossiers et courriers. J’ai également eu l’opportunité d’occuper divers postes au sein de la petite-enfance, au cours desquels j’ai développé de nombreux savoir-faire tels que : l’organisation d’ateliers culturels, pédagogiques et éducatifs ; l’aide et le soutien dans les activités quotidiennes (repas, sieste, toilettes) ; la transmission d’informations quotidienne aux parents.